WEEKEND DE PENTECÔTE: QUEL EST TON OBJECTIF?

En effet, ce weekend prolongé est fait pour s’amuser, faire la fête ou pour créer, développer, approfondir sa communion avec le St-Esprit!

Galates 5:16-17 16 Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. 17 Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Quelle est ta priorité? En fonction de ta réponse, je sais qui est ton maître, « TON SEIGNEUR »! Il y a deux camps possible. Soit tu es avec DIEU Notre PÈRE ou soit tu es contre LUI.

Luc 6:46 Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?

La fin du confinement n’est pas la fin des choses. Nous sommes toujours en route vers la prochaine étape: Le retour de l’Époux, « JÉSUS »! C’est maintenant qu’il faut se préparer parce que nous ne savons pas ni la date et ni l’heure de son retour.

Ne soyons pas comme ces vierges folles.

Matthieu 25: 1-13 1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. 2 Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. 3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles ; 4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. 5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. 9 Les sages répondirent : Non ; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. 10 Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

Je vous en supplie chers frères et sœurs, ne retombons pas dans nos travers. N’ayons pas la mémoire courte et sélective au contraire prenons le temps de réfléchir et de demeurer en Christ.

Ecclésiaste 7:14 Au jour du bonheur, sois heureux, et au jour du malheur, réfléchis : Dieu a fait l’un comme l’autre, afin que l’homme ne découvre en rien ce qui sera après lui.

L’essentiel c’est d’être cette église « Épouse » engagée, solidaire, aimante, qui évangélise et porte le fardeau du PÈRE.

Seule l’Épouse sera enlevée et ne subira pas les 7 ans de tribulation.

Amen!

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir le prochain article sur votre boite mail.

Laisser un commentaire