Proverbes 4:23 23 Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.
Notre cœur est le reflet de notre âme! Il faut le scruter pour savoir si t’es en alignement avec les principes de DIEU.
En effet, nos bonnes actions sont vaines si notre cœur est entaché par la rancune, l’amertume, la jalousie, la colère, l’envie, le découragement,… Car DIEU ne regarde pas comme les humains aux choses visibles mais au cœur pour nous exaucer et nous bénir.
1 Samuel 16:7 7 Mais l’Éternel dit à Samuel: « Ne prête pas attention à son apparence et à sa grande taille, car je l’ai rejeté. En effet, l’Éternel n’a pas le même regard que l’homme: l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. »
Jérémie 17:10 10 Moi, l’Éternel, j’explore le cœur, j’examine les reins pour traiter chacun conformément à sa conduite, au fruit de ses agissements.
C’est pour ça que nous devons crucifier notre chair pour laisser la place au St-Esprit car en acceptant Jésus-Christ comme sauveur: ce n’est plus moi qui vit mais Christ!
Galates 5:22 22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.
Galates 2:20 20 J’ai été crucifié avec Christ; ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; et ce que je vis maintenant dans mon corps, je le vis dans la foi au Fils de DIEU qui m’a aimé et qui s’est donné lui-même pour moi.
D’où l’importance de toujours se positionner en se disant qu’aurait fait Jésus-Christ et de prier pour avoir la grâce d’avoir le caractère de Jésus-Christ?
De plus, qui sommes-nous pour garder rancune et ne pas pardonner?
DIEU lui-même nous a pardonné en sacrifiant son fils unique pour notre rédemption.
Jésus lui-même nous a pardonné en acceptant de porter le fardeau du PÈRE (se sacrifier) pour notre délivrance et IL a même demandé au PÈRE de le faire.
Luc 23:34 34 [ Jésus dit: « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »] Ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort.
D’ailleurs, mes sœurs et mes frères, je vous conseille de pardonner de façon illimité car Notre Père nous pardonnera avec la même mesure!
Matthieu 6:12 12 Pardonnes-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
Ainsi, mes sœurs, mes frères, veillez toujours sur votre cœur et ausculter le souvent!
Amen!
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir le prochain article sur votre boite mail.
Pour les abonnés, je vous invite à consulter de temps en temps la page actualité.
