Ce merveilleux cadeau de la pentecôte: LE ST-ESPRIT!

Actes 2 : 1-4 1 Quand le jour de la pentecôte arriva, ils étaient tous ensemble au même endroit. 2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent violent, qui remplit toute la maison où ils étaient assis. 3 Des langues qui semblaient de feu leur apparurent, séparées les unes des autres, et elles se posèrent sur chacun d’eux. 4 Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Le St-Esprit est méconnu. Nous pensons à lui seulement au moment de la pentecôte, pourtant il est là en nous.

1 Corinthiens 6:19 Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de DIEU. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes.

En tant qu’enfants de DIEU, nous sommes baptisés du St-Esprit. Nous ne sommes plus que chair. Alors nous devons le découvrir et le connaitre.

Luc 3:16 Alors il leur dit: « Moi, je vous baptise d’eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de détacher la courroie de ses sandales. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.

Galates 5: 25 Si nous vivions par l’Esprit, laissons nous aussi conduire par l’Esprit.

Le St-Esprit est un atout incontournable dans la vie d’un croyant. Il peut tellement nous apporter au quotidien.

Esaïe 11:2 L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et de discernement, Esprit de conseil et de puissance, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel.

Souvent, nous sommes prêts à payer des milliers d’euros pour être coacher, conseiller et écouter (développement personnel) alors que nous avons en nous le meilleur de TOUT: Le St-Esprit!

Galates 5:22 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.

Il est aussi le Consolateur, pourtant nous le sollicitons très peu, parfois même jamais.

Jean 14:16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous.

Jean 14:26 mais le consolateur, l’Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Alors arrêtons d’être des croyants déprimés (fatigue, lamentations,…), découragés et laissons-nous guider par le St-Esprit afin qu’il agisse dans notre vie!

Amen!

N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter si vous souhaitez recevoir le prochain article directement par mail.

Laisser un commentaire